Rechercher
  • MMI Déco - Sandy Roumégoux

L'interview d'Yves Fache - Formateur MMI Déco


Nous avons le plaisir de vous présenter l’un de nos formateurs, Yves Fache qui intervient sur l’ensemble de nos formations, bien qu’il prenne plus particulièrement soins de nos élèves en alternance avec notre formation d’ergo-architecture.

Quel est votre parcours ?

Je suis diplômé de l’ENSAAMA et après quelques années d’expérience passées dans des Bureaux d’Etudes très différents j’ai créé le mien à l’âge de trente ans. Mes domaines de références sont l’Architecture commerciale, le Tertiaire, la Rénovation « Immobilière grand standing » et récemment la création d’un concept architectural en ossature bois.

Pourquoi aimez-vous donner des cours chez MMI ?

Pour répondre à votre question je dois faire un petit retour en arrière dans mon cursus scolaire. J’ai eu la chance de croiser le chemin de deux professeurs exceptionnels qui sont étroitement liés au fait qu’aujourd’hui je me réalise dans mon travail. L’amour de ce métier qu’ils m’ont transmis, je souhaite à mon tour pouvoir le faire connaître à celles et ceux qui se dirigent dans cette voix et c’est aujourd’hui MMi Deco qui m’en donne la possibilité. Je profite de l’occasion pour exprimer le plaisir que j’éprouve à travailler au sein de cette équipe qui me laisse une grande liberté et cela en totale adéquation avec l’équipe pédagogique.

Quels sont vos repères artistiques ?

Vaste sujet… Ils sont plutôt occidentaux, même si la curiosité et le développement des médias permettent d’enrichir nos connaissances en nous ouvrant sur le monde. Cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup de respect pour l’Art dit « Primitif » que certains artistes se sont scandaleusement appropriés, en particulier dans l’Art Africain !

Il ne me semble pas honnête de mélanger « innovation » et « influence ».

Puis l’autre question liée et qui fait débat est de savoir où commence et où finit l’Art ? Si l’on met l’Art Appliqué de côté et que l’on parle uniquement de l’Art avec un grand « A »; même si j’attache beaucoup d’importance à la réflexion et à l’observation, je me sens moins concerné lorsque « l’argumentaire » prévaut sur l’instinct. Mais cela reste pour moi une question totalement ouverte à laquelle je trouverais peut-être une réponse quand la vie active fera partie de mon passé et que le temps aura moins d’importance.

Venez découvrir sa dernière création :

Nous avons le plaisir de vous plonger encore un peu plus dans son univers grâce à sa nouvelle création le Nova cube, un concept modulaire à ossature bois : http://www.cyberarchi.com/article/nova-cube-un-nouveau-concept-modulaire-a-ossature-bois-02-07-2015-15621

#Expertise #Architecture

0 vue