top of page

Projet 4

Décoration intérieure

La pièce principale de cette maison d’architecte, dépassant largement les 75 m2 permettait d’envisager sereinement une pièce de vie agréable pour ce jeune couple et leur bébé de quelques jours.

 

L’escalier central métallique desservant la mezzanine sert d’axe médian de séparation et 4 zones ont été créées autour de celui-ci pour rationnaliser ce grand espace : une cuisine ouverte, un espace "dinatoire", un espace salon et enfin un espace réservé au parc, tapis d’éveil et autre balancelle de leur petit trésor.

 

Les piliers, les huisseries et les rambardes de la mezzanine en acier noir donnant au lieu un caractère quasi industriel, les propriétaires ont validé le projet de repeindre l’ensemble des murs de cette pièce en blanc mat pour augmenter cette impression d’ensemble industriel, chic et épuré.

 

Seules quelques touches de décoration viennent surligner cette volonté : suspensions Hektar 38 et 47 cm en acier zingué signé Ola Wihlborg, suspensions Ferret coloris noir/ivoire, table à diner et de salon de la collection Long Island, armoires vestiaire métallique grises de la collection Hiba dans l’entrée, horloge indus à rouages en bois effet rouille Princeton. Les meubles blanc, qui appartenaient déjà aux propriétaires, ont été lavés à l’acétone, poncés et peints avec une peinture blanche satinée spéciale mélaminé.

bottom of page